expositions

 

        

www.artsauzet.org        

   A R T S a u z e t

 

 

 

PROCHAINE EXPOSITION du 8 au 12 mai 2019

 

Créations et Echanges sur l'Art

 

Les rendez-vous d'ARTSauzet !

 

La 16e exposition ARTSauzet s'est déroulée du 31 octobre au 4 novembre 2018 sous les feux

des rampes lumineuses de l'un des 6 exposants de cet automne.

Bruno Gabrielli et ses led ont collaboré au rayonnement des sculptures acier de Daniel Pézeril et

de celles en bois de Jean-Pierre Lubaszka. Une exposition appréciée des visiteurs avec les bijoux papier de Gabrielle Wiehn et les peintures de Guusje Taconis et de Frale.

 

En mai 2018 la 15e édition ARTSauzet célébrait les 8 ans d'existence de cette manifestation lotoise avec six artistes.

Des tendances artistiques nouvelles se sont dévoilées avec les mosaïques de Marianne Minuzzi, les sculptures en argile d'Elodie Vandenbroucke, les bijoux en macramé de Justine Chassain, les huiles et acrylique de Frale, les laines feutrées de Sophie Meunier ou les aquarelles abstraites de Catherine David.

 

Une nouvelle édition ARTsauzet s'est déroulée du 31 octobre au 5 novembre 2017 avec 7 artistes.

Julia Barton et ses gravures, Catherine Milliet et ses Pépettes, Janick Guittard et ses bijoux,

Frale et ses peintures, Chantal Lumineau et ses porcelaine, Christone et ses dessins,

et Philippe Gigot et ses totems ont accueilli les visiteurs qui se sont exprimés à travers le Livre d'Or.

 

***

De nouveaux éclairages artististes ont été apportés lors de la caniculaire 13e édition (24 - 28 mai 2017).

Pour Michèle Caïric, la plume et la pierre sont à la base de ses "cocottes" dessinées et sculptées. Le pastel et l'aqurelle sont les favoris de Louise L après avoir observé nature et oiseaux. Le cuir, passion d'Elodie Poupard, se transforme en bijoux, bracelets ou porte-cartes. L'huile et l'acrylique de FraLe apportent le calme ou l'exhubérance des eaux et du vent. Quand aux branches et racines, elles sont à l'origine des sculptures réalisées par Thierry Fontanini, alors que pour Aline Campana, le fil de fer s'adapte parfaitement aux oiseaux, aux visages ou aux bustiers qu'elle réalise.

 

***

Selon le Livre d'Or, 12e édition - du 10 au 13 novembre 2016 - a été très appréciée des visiteurs

que les artistes ont su charmer avec leurs nouvelles créations :

les bijoux de Frédérique Dessane, les capteurs de rêves d'Hervé Roffin, les céramiques d'Ingrid Paul,

les lithographies de Nina Adler, les huiles et acryliques de Geneviève Gallas et Frale,

les objets en bois tourné de Georges Defait.

 

***

L'édition de printemps de l'année 2016 a été organisée du 4 au 8 mai dans une ambiance bon enfant

très appréciée des exposants et des visiteurs.

Parmi les créations de cette 11e édition,

celles de Thierry Fontanini, d'Hugo, d'Orlane Zavaroni, de Christone,

de Julia Barton, de Frale, de Frédérique Dessane et de Jean Louis Simon ont été très appréciées par environ 160 personnes qui, après le soleil du vernissage, ont parfois bravé le vent de ce week-end.

 

***

La 10e édition d'ARTSauzet s'est déroulée sous le soleil de novembre, du 7 au 11, dans une véritable ambiance estivale. Durant les cinq jours cette expostion a permis à quelque 150 d'amateurs d'art de découvrir et de discuter avec huit artistes, passionnés par leurs créations :

Nelly Fillod et ses aquarelles figuratives, Tony Priestley et ses photographies,

Bernadette Vialas et ses techniques mixtes, Catherine David et ses aquarelles abstraites,

Françoise Leclerc et ses peintures, Raphaëlle Reghezza et ses sacs en tissu, Ingrid Paul et ses céramiques ainsi que Muriel Barthélémy et ses bijoux en argent.

 

***

La précédente exposition ARTSauzet s'est déroulée à la petite galerie Lou Faouré pendant le week-end de l'Ascension, du 13 au 17 mai 2015.

Au cours du vernissage et des cinq jours d'exposition, les visiteurs estimés à plus de 140 personnes ont montré leur intérêt pour cette manisfestation à travers les commentaires consignés dans le

Livre d'Or.

Ils ont été très impressionnés par les sculptures métalliques réalisées par Francis Candau et les céramiques d'Agnès Voye Chapelet tout en s'attardant devant les aquarelles de Louise L. et celles de Françoise Leclerc associées à des huiles et des acryliques; ces dernières, vernies, étant devenues une spécialité pour Dominique Stassar. Les compositions photographiques de Pierre Petric ou celles de Suzie Coulton ainsi que les bijoux en argent de Muriel Barthélemy ont également été très appréciés des amateurs d'art qui s'étaient donné rendez-vous lors de cette 9e édition.

 

****

La précédente avait eu lieu pendant le week end du 11 novembre 2014. Plus de 130 personnes étaient venues encourager les artistes durant ces 5 jours d'exposition.

Les céramiques de Gabrielle Hondius, les peintures de Katherine Garnier ou de Françoise Leclerc, les bijoux de Frédérique Dessane, les poupées talismans de Karolinda ou les laines de Jolanda Van de Laar et les sculptures de Gérard Lauret ont été très appréciés des visiteurs qui se sont exprimés à travers les pages du Livre d’Or conscrées à la 8e édition.

 

****

Au mois de mai 2014, les visiteurs avaient pu admirer les peintures et les poupées de tussu de Karolinda, tandis que les bijoux en pâte d'argent de Frédérique Dessane les ravissaient et que les pastels de Françoise Escribe ne pouvaient que les enthousiasmer. Les sacs de toutes tailles réalisés en toiles et imprimés par Raphaëlle Reghezza, les céramiques de Gabrielle Hondius, sous forme d'utilitaires ou de clins d'oeil, ainsi que les huiles et acryliques de Françoise Leclerc les ont vétitablement ravis si l'on en juge par les commentaires déposés dans le livre d'Or de cette 7e exposition.

*****

 

La précédente avait eu lieu à la Toussaint du 31 octobre au 3 novembre 2013 ; les amoureux

de l'esthétique et de la beauté artistiques s'y étaient donné rendez-vous. 

Une centaine de ces passionnés ont en effet tenu à soutenir les artistes, généralement installés à proximité du village.

A cette occasion, les visiteurs ont découvert une nouvelle "palette" de huit créateurs, à travers la laine, le cuir, les bijoux, les photos, les poteries, les peintures et la vannerie.

Leurs commentaires recueillis dans le Livre d’Or d’ARTSauzet témoignent de ce partage ressentis par ces amateurs

de représentations artistiques.

Les lieux et espaces classiques des photographies de Didier Gaillien se caractérisent à travers un sens profond de l’abstraction.

 

Les dépôts de cendre sur les céramiques émerveillent toujours Ingrid Paul, dont l'inspiration est très influencée par les arbres et nature.

Jolanda Van de Laar travaille la laine de ses propres moutons qu'elle carde, file et teint avec les plantes de proximité …

 

Les bagues, colliers et boucles d'oreilles d'Hervé Roffin représentent des mini-tableaux uniques réalisés à partir de découpages.

Toshiko Yasumoto est passionnée par le monde de la poterie auquel, elle intègre l’expression de la peinture, mais aussi de la calligraphie de son enfance

 

Avec les aquarelles, gouaches, huiles et acryliques, Françoise Leclerc étudie la nature, à travers des paysages de montagne et de bords de mer.

Les corbeilles, malles, plateaux, sacs et paniers de Julie Stierer, sont réalisés à partir de matières sauvages qu’elle tresse, tisse avec passion.

 

A partir de cuirs souples et résistants Marie-Jeanne Vuillerme crée des sacs, pochettes et ceintures entièrement à la main, un véritable métier d’art.

 

Les animations d'ARTSauzet

Terre, Laine, Cuir

 

Parmi les animations de la 6e exposition d'ARTSauzet, Marie-Jeanne a expliqué et présenté les techniques manuelles de couture du cuir, tandis qu'avec son rouet, Jolanda a montré l'art du filage aux visiteurs, et à travers l'atelier Terre du samedi après-midi, Ingrid a fait partager sa passion du modelage à quelques amateurs !

 

Un « salon d'automne » qui, à travers de nouvelles animations, a permis de découvrir quelques techniques captivantes de la créativité.

De nouveaux talents et de nouvelles œuvres avaient été présentés à une centaine de visiteurs, dans la petite galerie de Lou Faouré, à Sauzet, en mai 2013.

L’association Les Amis de Lou Faouré, créée en 2011, a permis à huit artistes, professionnels et amateurs, de présenter pendant ce week-end de Pentecôte plus d’une centaine d’œuvres très variées qui ont attiré de nombreux visiteurs. Les commentaires recueillis dans le Livre d’Or d’ARTSauzet témoignent de ce partage ressentis par les amateurs de créations artistiques.

Les évocations de félins créées en papier mâché par Lesley  accompagnaient les cartes de poèmes de Pierre Andral qu’elle a également illustrées au profit du Refuge canin de Cahors.

Les représentations minutieuses et figuratives réalisées au pastel et à l’aquarelle, par Nelly, étaient présentées en parallèle des photographies numériques de Didier ; celui-ci concentrant l’essentiel de son travail sur le cadrage afin d’offrir à quelques détails matérialistes une touche véritablement abstraite et esthétique.

Avec les calligraphies et les poteries proposées par Toshiko, l’art traditionnel de l’écriture et les techniques spécifiques du Japon était particulièrement à l’honneur.

La fusion de l’art précolombien associé au baroque occidental soulignait les créations de bracelets et colliers réalisés en macramé par Quetzacoatl.

Les vases, verres, carafes en verre ou porcelaine, décorés par Valérie ont suscité l’intérêt des visiteurs, tout comme les aquarelles et acryliques, traduisant la force de la nature, réalisés par Françoise.

Les céramiques d’Ingrid, admirablement travaillées dans les formes, les reliefs et les cuissons, sont de véritables témoignages de la maitrise de cet art.

Quant à Emma et Pauline, deux fillettes du village, elles ont, elles aussi, tenu à participer, comme l'année dernière, à cette nouvelle édition d’ARTSauzet

 

Les expositions ARTSauzet se sont déroulées

 

en juin et septembre 2011, en mai et novembre 2012, en mai et novembre 2013, en mai et novembre 2014, en mai et novembre 2015,

en mai et novembre 2016, ainsi qu'en mai et novembre 2017, en mai et novembre 2018

 

 

 

ARTSauzet © 2018 • Privacy Policy • Terms of Use